C'est quoi l'hypnose?

Une invitation au voyage.

Votre voyage!

l'hypnose est un état de conscience modifié où vous gardez contrôle. Un outil fabuleux pour vous accompagner dans les défis de votre quotidien!

 

L'hypnose

Une définition qui évolue!

Intriguant, parfois flippant pour certain, très adepte pour d'autre, l'état de conscience modifié nous accompagne de manière insoupçonnée dans notre quotidien comme lorsque nous sommes plongés dans un bon bouquin ou un film passionnant et qu'autour plus rien n'a d'importance!

l'état hypnotique permet d'atteindre son subconscient, votre intérieur, pour mettre en lumière vos ressources, favoriser le changement, développer votre créativité, mobiliser votre capacité de guérison...

Accompagner de suggestions, de métaphores, d'histoires, vous entrerez dans un état de calme pour pouvoir atteindre ce lieu si propre à chacun et ainsi le moduler, le parfaire pour devenir la personne que vous voulez! Vous serez conscient(e) durant toute la séance avec la liberté de revenir pleinement conscient à tous moments! 

Au travers de l'hypnose Elmanienne-OMNI et Ericksonienne, je vous accompagne de manière unique, parfois ludique et vous transmet des outils pour une pratique autonome. 

 

Dave Elman

Méthode rapide et efficace
Dont la clarté est un atout.


Dave Elman ( 1900-1967), Américain d'origine, a découvert l'hypnose très jeune au travers de la maladie de son père. Il comprend très vite le potentiel de cet état et va y consacrer sa vie. 

Animateur de radio, comédien et auteur-compositeur réputé, il est une figure importante dans le domaine de l'hypnose. 

Plus tard sans formation universitaire, il va transmet son savoir acquit au travers de son expérience au médecin et dentiste médecine pour la prise en charge de la douleur. 

 

Milton H Erickson

Méthode permissive utilisant

les ressources de l'inconscient. 

Basé sur la communication

au travers de métaphore, d'histoire...

Milton H Erickson (1901-1980) psychologue et psychiatre ayant découvert et développer ses compétences au travers de sa maladie la poliomyélite.
Grâce à l'auto-hypnose, il pu remarcher et ne cessa d'explorer cet état en repoussant les limites et transmettant ses savoirs, expériences avec ses patients et ses élèves jusqu'à la fin de sa vie.
Il avait la conviction que chacun possède les ressources pour répondre de façon appropriée aux situations rencontrées.